- Accueil
- Travaux
- Les travaux adoptés
- L’école à l’ère du numérique
L’école à l’ère du numérique

Type de saisine :
Autosaisine
Type de texte :
Avis
Ensemble de préconisations élaboré par une formation de travail et voté en plénière
DDA
Adopté le : 25/03/2021
Mandature :
2015-2020
Rapporteure :
Présentation
COUV
Les préconisations de cet avis promeuvent un usage des outils et contenus numériques éducatifs, raisonné, durable, éthique et inclusif. Elles considèrent le numérique comme un outil potentiel d’innovation pédagogique, certes puissant, mais qui demeure un outil parmi d’autres au service des apprentissages. Elles visent à soutenir la recherche et l’évaluation et à conforter une gouvernance publique qui soit réellement partagée entre les principaux acteurs qui en ont la compétence. Elles recommandent de renforcer la formation et l’accompagnement des enseignantes, enseignants et des familles et de promouvoir un véritable service public du numérique, éducatif inclusif et durable en confortant notamment les opérateurs publics très engagés tel que la plateforme de certification Pix, le CNED et Canopé.
Descripteur Eurovoc :
enseignement général, technologie numérique, égalité de traitement
Domaine Eurovoc :
Education et communication
Votes et déclarations
Nombre total des votants : 198
Total des voix pour : 162
Total des voix contre : 2
Total des abstentions : 34
Groupe
Votes
Déclarations
Orateur
Votes et déclarations
Pour
11
PDF
Auteurs des déclarations
Pour
4
PDF
Auteurs des déclarations
Pour
31
Contre
2
Abstention
2
Calendrier
mer
25
nov
mar
1
déc
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mar
15
déc
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mar
19
jan
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mar
2
fév
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mer
10
fév
mer
10
mar
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mar
2
mar
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
mer
11
mai
Type d'évènement
Agenda des Travaux et Auditions
Formation de travail concernée :
Articles liés
Pour aller plus loin
Rechercher une publication