CESER/CESE : les organisations de jeunes poursuivent leur mobilisation pour faire vivre le lien entre ces institutions

Catégorie
Éclairages
Date de publication
Chapeau

Les jeunes conseiller.ères représentant les organisations étudiantes et mouvements de jeunesse du CESE et des CESER se sont réunis une deuxième fois à Paris pour poursuivre leurs travaux communs. 

Corps
Pour la deuxième fois, les conseiller.ères CESER et CESE représentant les organisations étudiantes et mouvements de jeunesse se sont réunis au CESE. Deux volets ont été travaillés durant cette journée du 20 Octobre, qui a rassemblé une dizaine de conseiller.ères CESER et les cinq conseiller.ères du groupe CESE
 
Le premier axe s’articulait autour de deux formations. L’une sur les budgets des régions (faite par Philippe Baeteman, responsable des études financières à la Banque Postale), utile aux conseiller.ères CESER qui doivent rendre un avis annuel sur les comptes régionaux. L’autre sur le Dialogue Structuré au niveau européen (faite par Nizar Yaiche, responsable du Dialogue Structuré au CNAJEP), utile à la réflexion autour de la place du CESE et des CESER dans la construction d’un éventuel dialogue structuré au niveau national. 
 
 
 
Le deuxième axe portait sur la collaboration CESER/CESE mais aussi sur le renouvellement des CESER qui aura lieu début 2018. Dans ce cadre, les conseiller.ères ont échangé avec quelques Présidents des CESER réunis le même jour en Assemblée Générale, et ont poursuivi leur travail sur une stratégie commune.
 
La prochaine rencontre a été fixée en mars 2017. 
 
Plus d’infos sur la première rencontre : ici
Contacter le groupe des organisations étudiantes et mouvements de jeunesse du CESE : [email protected] - 01 44 43 64 41 
 

À voir également