Handicap : lancement de l’Observatoire sur l’accessibilité du processus électoral au CESE

Précision de date
Jeudi 27 janvier 2022
Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Comment rendre une campagne électorale accessible aux citoyens en situation de handicap
Chapeau

Jeudi 27 janvier le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH), en partenariat avec le CESE, a lancé l'Observatoire de l'accessibilité au processus électoral au Palais d'Iéna.

Corps

Cette session de lancement de l'Observatoire sur l’accessibilité du processus électoral a pour principal objectif de sensibiliser les équipes de campagne des candidats à la prochaine présidentielle et aux législatives de juin sur cette thématique. Elle est aussi l'occasion de partager le mode d’emploi de l’accessibilité d’une campagne au public avec des exemples concrets et démonstrations de solutions d’accessibilité. 

Il s’agit pour nous de mettre en oeuvre la mission que nous confie la loi organique relative à l'élection du président de la République qui vient d'inscrire dans le code électoral que « les candidats veillent à l'accessibilité de leurs moyens de propagande électorale aux personnes en situation de handicap, en tenant compte des différentes formes de handicap et de la diversité des supports de communication. » 
Jérémie Boroy, Président du CNCPH et conseiller du CESE

Au programme de cette matinée : 

Ouverture et introduction 
Comment rendre une campagne électorale accessible ?
Lancement de l'Observatoire de l'accessibilité des campagnes électorales 2022
Conclusion

 

À voir également