Collectif citoyen « vaccination » : Programme de la session 2

Catégorie
Vie de l'assemblée
Date de publication
Saisine liée :
Formation de travail liée :
Chapeau

Le collectif de 35 citoyens tirés au sort pour accompgner la campagne de vaccination contre la Covid-19 s'apprête à démarrer sa deuxième session de travail, les 18, 19 et 20 février 2021.

Retour sur le programme de cette seconde session.

Corps

Jour 1 : Point d'étape et préparation des auditions

La session débutera par un point d'étape sur la progression des travaux des citoyens et de la commission temporaire depuis la dernière session, 3 semaines auparavant. 

Ce point d'étape sera suivi d'une préparation des auditions du week-end, afin de déterminer les priorités et les questions des membres du collectif à destination des personnalités qui interviendront dans les jours suivants.

Jour 2 : Auditions thématiques et approfondissement des sujets

Le deuxième jour seran dédié à des multiples auditions, sur les thématiques suivantes :

  • Les fondamentaux de la vaccination et de la Covid-19, en présence de scientifiques ;
  • Les enjeux locaux et de terrain de la campagne de vaccination, en présence de soignants, d'acteurs du milieux ruraux, ou encore de professionnels impactés par la crise sanitaire ;
  • La logistique de la campagne de vaccination, en présence d'acteurs impliqués dans le circuit.  

Jour 3 : Séquences de travail en sous-groupes autour des recommandations

Cette deuxième session de travail se terminera par une journée dédiée à la construction des pistes de travail pour les futures recommandations. L'objectif de cette séquence sera ainsi de définir les axes et thématiques prioritaires au regard des membres du collectif citoyen, et qui seront approfondis lors de la suite des travaux, notamment lors de la troisième session, qui se déroulera les 11, 12 et 13 mars 2021

Un point d'étape des travaux se tiendra le mardi 23 février, en séance plénière au CESE

 
Chargée de formuler des recommandations à l’exécutif et au Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, la commission temporaire poursuit son travail d’auditions et de consultations des parties prenantes.
 
Lors de cette Assemblée plénière du Conseil économique social et environnemental, sera présenté un rapport d’étape avec les recommandations issues des pistes de travail de la commission. Ces recommandations concernent notamment l'accessibilité des doses et lieux de vaccination, la chaîne logistique, l’information et la communication autour de la campagne vaccinale, la mobilisation de la médecine de ville et des professionnels de santé, ou encore la place des territoires.
 
La séance plénière sera retransmise en direct sur le site internet.