Accueil > Actualités > Agendas > Petit déjeuner sur les industries d'avenir : "Quelles stratégies d'attractivité auprès du capital-investissement pour l'industrie des métaux et des matériaux avancés?"

Petit déjeuner sur les industries d'avenir : "Quelles stratégies d'attractivité auprès du capital-investissement pour l'industrie des métaux et des matériaux avancés?"

Depuis 2011, le laboratoire d’idées Global Links promeut le savoir-faire et le dynamisme des entreprises françaises et internationales dans les filières industrielles d’avenir, à travers la réunion et la coordination de groupes de travail.
Global Links rassemble les professionnels des secteurs abordés, les politiques de toutes sensibilités et la société civile. 
La publication de propositions, rapports et synthèses de travaux destinés à influer sur les politiques publiques en matière industrielle.
 
Le petit déjeuner débat organisé au CESE a pour objectif de poser différentes questions : comment mieux faire se rencontrer les attentes des fonds et des industriels ? Quelles formes doit prendre la coopération entre investisseurs et dirigeants d’entreprises une fois engagés dans une relation d’affaires ? Comment développer le modèle d’ «Open Innovation» déjà adopté par de puissants industriels français ? Quels modèles étrangers peuvent inspirer la France ?  
 
L’accès aux financements privés dans le cadre de la recherche de procédés innovants et dans des processus de recyclage et de substitution se révèle, en France, une course d’obstacles. La prudence des gérants de fonds, la fébrilité des banques, la discrétion des «Family Office» participent du même constat: l’exigence de long-terme des industriels se heurte à la logique de rentabilité des investisseurs à relativement court terme.
 

Parcourir le calendrier

«  

Janvier 2020

  »
L M M J V S D
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
Add to calendar