Les délégations

Les formations de travail sont chargées par le Bureau de préparer les avis, rapports et études à la demande du Gouvernement ou à l’initiative du Conseil. Leurs membres sont désignés par le Bureau, organe collégial de décision du Conseil, sur proposition des groupes.

Président(e)
Photo
Agathe HAMEL
Agathe HAMEL

Présidente

Compétence de la délégation

La délégation aux droits des Femmes et à l’égalité assure une mission de veille, d’impulsion et de suivi sur la prise en compte du genre dans les travaux du CESE. Elle peut se voir confier par le Bureau des études en lien avec la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que l’élaboration de projets d’avis ou de résolution entrant dans son champ de compétence.

Président(e)
Photo
Eric LEUNG-SAM-FONG
Eric LEUNG-SAM-FONG

Président

Compétence de la délégation

La délégation des Outre-mer veille à la prise en considération des spécificités économiques, sociales ou environnementales des territoires ultramarins dans les travaux du CESE. Elle peut se voir confier par le Bureau des études dédiées aux Outre-mer, des contributions aux projets des autres formations de travail ainsi que l’élaboration de projets d’avis ou de résolution entrant dans son champ de compétence.