Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le Musée national de l’histoire de l’immigration unissent leurs voix pour porter les valeurs d’une République solidaire et fraternelle

Sous-titre
Partenariat CESE / MNHI
Date
Publié le 13/02/2019
Description

Patrick BERNASCONI, président du CESE, et Benjamin STORA, président du Conseil d’orientation de l’Établissement public du Palais de la Porte Dorée ont signé, ce mercredi 13 février 2019, un partenariat entre les deux institutions, afin de sensibiliser la société aux enjeux de l’histoire de l’immigration.

 

Les deux institutions s’étaient rapprochées en septembre dernier lors des Journées Européennes du Patrimoine. Le CESE avait consacré cette édition 2018 à l’art du partage et le mouvement de l’histoire en mettant notamment en lumière son avis « Parcours et politiques d’accueil des demandeurs d’asile dans l’Union européenne » adopté en mai 2018 et en invitant Benjamin Stora à intervenir et débattre sur le thème de la tradition de l’accueil en France.
Dans le contexte d’une société fracturée, les institutions ont décidé de prolonger leurs engagements en faveur de la fraternité et de la connaissance. Plusieurs actions de coopération et de sensibilisation seront menées tout au long de l’année.
« Les échanges réciproques ne peuvent qu’être utiles, à la fois pour s’informer mutuellement, mais aussi pour porter ensemble les valeurs d’une République solidaire et fraternelle », a rappelé Patrick Bernasconi.

 

Contact presse :
Godefroy Daubin
06 67 98 27 32
godefroy.daubin@plead.fr

Fichier joint
@lecese
 - 
1 heure 40 minutes
RT @ThierryBeaudet: Heureux d'avoir accueilli lundi le Président @AkaAouele pour une première rencontre très positive. Je me réjouis de c…
@lecese
 - 
1 jour 2 heures
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE - « Élections de la gouvernance des formations de travail : le #CESE en ordre de marche »… https://t.co/CZ12iXO7lx
@lecese
 - 
2 jours 22 heures
[Elections de la gouvernance des formations de travail] 👥🗳️ Les membres de la mandature 2021-2026 sont au #CESE au… https://t.co/eO3MR8JAOt