Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Pour un nouveau pacte social pour la jeunesse - 9 février 2012
Pour un nouveau pacte social pour la jeunesse - 9 février 2012
Évènements au Palais d'Iéna

Pour un nouveau pacte social pour la jeunesse - 9 février 2012

Une rencontre Agorajep organisée par le CNAJEP au CESE

 

La prochaine Agorajep, qui aura lieu le 9 février prochain au Conseil Economique Social et Environnemental s’inscrit dans la démarche que le Cnajep souhaite mener en amont des élections présidentielles de 2012.

 Le Cnajep, qui rassemble plus de 70 mouvements nationaux de jeunesse et d’éducation populaire, a initié en 2009 une réflexion autour de la constitution et de la répartition de la richesse collective.

L’objectif de cette démarche est d’interroger la place des jeunes dans la société à partir d’une approche renouvelée de la richesse et des processus générationnels. Ce travail a abouti à la publication d’un « Livre Blanc » (à paraître en janvier 2012), qui se veut être un outil de décryptage et d’appropriation des problématiques liées à la richesse et aux générations, en même temps qu’un outil de débat et d’interpellation sur les politiques jeunesse.

La rencontre du 9 février sera l’occasion pour le Cnajep de mettre en débat le Livre Blanc « Les jeunes au cœur de la richesse », de présenter leurs propositions en matière de politiques de jeunesse et d’éducation populaire et d’amener les candidats à l’élection présidentielle à réagir à ces propositions.

 

Renseignements et inscription (obligatoire) par téléphone, par mail auprès du CNAJEP : cnajep@cnajep.asso.fr , 01 40 21 14 21, ou par Internet http://www.cnajep.asso.fr

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives