LA SCOLARISATION DES ENFANTS D'IMMIGRÉS

Type de saisine :
AUTOSAISINE
Type de texte :
RAPPORT
Traité par :
Affaires sociales
DDA
Adopté le : 08/06/1994
Mandature :
1994-1999
Rapporteur :
BOCQUET Jacques
    Présentation
    COUV
    Depuis des décennies, l'école a intégré des générations de jeunes étrangers qu'il est bien difficile aujourd'hui de distinguer des autres français. Le Conseil économique et social considère que l'école joue un rôle essentiel pour développer chez ces enfants comme chez les autres, le sentiment d'appartenance à la société. Cependant, il constate que les élèves étrangers sont plus exposés que d'autres à rencontrer des difficultés à l'école du fait de conditions socio-économiques pénalisantes ou d'orientations inadaptées. Aussi, le Conseil économique et social préconise-t-il différentes mesures telles que le réaménagement des classes d'accueil et le renforcement des zones d'éducation prioritaire.
    N° Brochure :
    4261
    Nor :
    CESX9300116V
    Référence :
    1994-17
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