Le conseil économique social et environnemental et l'institut des futurs souhaitables présentent le livret digital : « Des idées pour déverrouiller la France »

Sous-titre
Conférence de presse le 17 septembre à 9h
Date
Publié le 24/07/2015
Description
Le Conseil économique social et environnemental (CESE) et l’Institut des Futurs souhaitables (IFs) ont lancé le Congrès du futur, cartographie de tous les collectifs porteurs de projets citoyens défendant une vision positive et alternative de l’avenir, lors d’un événement organisé au CESE à l’occasion du 14 juillet qui a rassemblé 150 de ces collectifs. Au cours d’ateliers d’intelligence collective, leurs représentants ont proposé de multiples idées innovantes pour déverrouiller la France, qui ont ensuite été déposées sur le site dédié congresdufutur.org. L’IFs va approfondir ces idées pendant l’été, les faire germer, afin qu’elles puissent donner de l’inspiration à l’ensemble des Français. Ces idées seront réunies sous la forme d’un livret digital, présenté le 17 septembre prochain au CESE.
Fichier joint
@lecese
 - 
3 heures 47 minutes
Journées européennes du Patrimoine 🏛✨ Le Président @ThierryBeaudet et les conseillères & conseillers du CESE renco… https://t.co/w0azBIc4te
@lecese
 - 
4 heures 1 minute
#JEP2021 - Conférence 🎙️ Cet après-midi à 16h30, nous accueillons l'architecte Anouk Legendre, cofondatrice de… https://t.co/Fx8yGAJ5nn
@lecese
 - 
4 heures 59 minutes
RT @OEMJ_CESE: Nous sommes présent•e•s aux #JourneesDuPatrimoine pour vous présenter les actions de notre belle assemblée @lecese ! N’hésit…