Sylvie BRUNET

Photo
Sylvie BRUNET
Profession
Professeure associée
Mandature(s)
2015 - 2021
2010 - 2015
Membre au titre de la
Sous-domaines de représentation
Personnalités qualifiées dans le domaine économique
Désigné par
Décret pris en conseil des ministres sur le rapport du Premier ministre
Fonction dans l'organisme représenté
Professeure associée à Kedge Business School - Membre du Conseil d'administration de l'AFOIT
Parcours

Juriste de formation, Sylvie Brunet occupe différents postes  de DRH chez Bull, Gemplus, la Communauté d’agglomération de Toulon et ONET jusqu’en 2011. Elle a ensuite exercé des activités de conseil au sein d’Alixio  et depuis 2012,  enseigne dans le domaine du Management et de la RSE au sein de Kedge Business School.

Elle est également membre du conseil d’administration de la CARSAT Sud-Est et de la Mission Locale de Marseille et siège au titre du CESE au conseil d’administration de l’AFOIT ( Association Française de l’OIT)

Membre du CESE depuis novembre 2010 et renouvelée en novembre 2015, Sylvie Brunet a été co-rapporteure avec Maryse Dumas en mars 2012 de l’étude « Bilan de l’application des dispositifs promouvant l’égalité professionnelle entre femmes et hommes » et rapporteure en mai 2013 de l’avis « La prévention des risques psychosociaux ».

« La dimension sociale du Développement Durable est encore insuffisamment appréhendée. C’est le sens même de mon engagement au CESE et des travaux que j’ai pu y mener tant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes que sur la prévention des risques psychosociaux ».

Bibliographie
  • 2008 : Participation à l'ouvrage collectif "Tous talentueux" (Editions d'Organisation)