Vente aux enchères au profit de la Fondation Gustave Roussy

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Le 5 novembre au Palais d'Iena
Chapeau

La bâche qui protégeait le Palais d’Iéna, siège du CESE, pendant les travaux de rénovation va être transformée en objets d’art. Sous le marteau du commissaire-priseur Maître Cornette de Saint-Cyr, 40 oeuvres seront vendues aux enchères au profit de la Fondation Gustave Roussy.

Corps
Mécène des travaux de restauration des façades du palais, Prada Group a confié à l’agence de graphisme de renommée internationale 2 x 4 le soin de réaliser cette bâche, aux impressionnantes dimensions (717 m2 et 600 kg), à partir d’une photo originale de Benoît Fougeirol. Cet artiste et photographe développe un travail autour de l’architecture et du paysage et dont les oeuvres sont dans les collections de la Bibliothèque Kandinsky, du Musée national d’Art Moderne et du Musée Carnavalet. La transformation de la bâche en objets d’art a été confiée à Art Lease, agence spécialisée dans l’aménagement artistique.
 
La vente aux enchères se déroulera jeudi 5 novembre dans la salle Hypostyle du Palais d’Iéna de 18h00 à 21h00 en présence de Jean-Paul Delevoye, Président du Conseil économique social et environnemental, Jean-Pierre Davant, Président de la Fondation Gustave Roussy et du Pr Alexander Eggermont, Directeur Général de Gustave Roussy.
 
Les oeuvres vendues au bénéfice de la Fondation Gustave Roussy seront à découvrir à partir de 14h00 le même jour au Palais d'Iéna (9 place d'Iena, 75 016 Paris).
 
La Fondation Gustave Roussy a pour mission de financer la recherche menée à Gustave Roussy, tout en conservant au coeur de ses actions l’objectif d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des patients. La Fondation Gustave Roussy est agréée par le «Comité de la Charte du don en confiance» depuis juin 2009.