4 mars - Conférence de lancement : 2011, année des patients et de leurs droits

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
04/04/2011
Chapeau

Le ministère du travail, de l’emploi et de la santé a organisé le 4 mars 2011, au Palais d'Iéna, la conférence de lancement de « 2011, année des patients et de leurs droits ».

Corps

Défendre les droits des patients, leur garantir une prise en charge respectueuse de leur singularité, mieux prendre en considération les nouvelles attentes des citoyens vis-à-vis de leur santé : tels sont les sujets à l’agenda à l’occasion de cette année des patients et de leurs droits.


La journée du 4 mars a permis de susciter un échange autour des propositions issues de trois rapports remis au gouvernement en février dernier : nouvelles aspirations citoyennes en matière de santé ; prise en charge de qualité, respectueuse de l’intégrité et de la singularité ; bientraitance ; évolution sociétale nécessaire pour répondre aux attentes des citoyens dans la gestion de leur propre santé...

Avec la participation d’un grand nombre d’acteurs institutionnels, professionnels, associatifs et élus, ce colloque constitue le lancement officiel du programme événementiel de « 2011, année des patients et de leurs droits ».