Accueil > Actualités > Agendas > Audition de M. Olivier DUTHEILLET de LAMOTHE, Président de la section sociale du Conseil d'État, accompagné de M. SCHLESINGER, rapporteur du groupe de travail « Transports »

Audition de M. Olivier DUTHEILLET de LAMOTHE, Président de la section sociale du Conseil d'État, accompagné de M. SCHLESINGER, rapporteur du groupe de travail « Transports »

La section du Travail et de l’Emploi a auditionné, le 15 février dernier, Olivier Dutheillet de Lamothe, président de la section sociale du Conseil d’État, chargé d’une mission sur les voies d’une harmonisation sociale dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des services ferroviaires régionaux de voyageurs.

 

Après avoir commenté les principales recommandations de la commission présidée par Gilles Savary mise en place lors des Assises du ferroviaire, Olivier Dutheillet de Lamothe a suggéré d’anticiper l’ouverture à la concurrence, qu’il perçoit lui-même comme une chance plutôt que comme une contrainte, et dont l’harmonisation sociale est l’une des conditions de la réussite. Elle suppose un vaste travail de concertation avec les acteurs et un important effort de dialogue et de pédagogie au sein de la SNCF .

Formation de travail concernée :Section du travail et de l'emploi

Parcourir le calendrier

«  

Mars 2021

  »
L M M J V S D
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Add to calendar