Présentation commune des projets d'avis : "La microfinance dans les Outre-mer" et "Le défi de l'insertion professionnelle et sociale des jeunes ultramarins"

Sous-titre
Conférence de presse le 10 février à 10h
Date
Publié le 03/02/2015
Description

La crise économique et sociale frappe la métropole et plus durement encore les Outre-mer avec notamment des taux de chômage insupportables. Dans ce contexte, la Délégation à l’Outre-mer du CESE présidée par Gérard Grignon, a souhaité se pencher sur les moyens de favoriser un développement d’activités créatrices d’emplois pérennes, de valeur et de lien social ; mais également sur la façon d’accompagner au mieux l’insertion professionnelle des jeunes ultra-marins qui se trouvent dans une situation extrêmement précaire et préoccupante. Les projets d’avis « La microfinance dans les outre-mer » rapporté par Pierrette Crosemarie (Groupe CGT) et « Le défi de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes ultramarins» rapporté par Eustase Janky(Groupe de l’Outre-mer) seront respectivement soumis au vote de l’Assemblée Plénière du Conseil économique, social et environnemental les 10 et 11 février.

Fichier joint
@lecese
 - 
2 heures 16 minutes
RT @ThierryBeaudet: Heureux d'avoir accueilli lundi le Président @AkaAouele pour une première rencontre très positive. Je me réjouis de c…
@lecese
 - 
1 jour 3 heures
- COMMUNIQUÉ DE PRESSE - « Élections de la gouvernance des formations de travail : le #CESE en ordre de marche »… https://t.co/CZ12iXO7lx
@lecese
 - 
2 jours 23 heures
[Elections de la gouvernance des formations de travail] 👥🗳️ Les membres de la mandature 2021-2026 sont au #CESE au… https://t.co/eO3MR8JAOt