Patrick Bernasconi, Président du CESE, salue les décisions du Président de la République

Publié le 16/03/2020

Patrick Bernasconi, Président du Conseil économique, social et environnemental, salue les décisions courageuses et nécessaires du Président de la République pour éviter la propagation du Covid-19 et lutter au maximum contre la pandémie. Le Président de la République vient d’annoncer des mesures fortes et nécessaires

« Je tiens à exprimer mon soutien à l’ensemble des acteurs directement touchés par les restrictions prises pour enrayer l’épidémie ou mobilisés pour assurer la continuité des services essentiels à la vie quotidienne : entreprises, commerçants, artisans, syndicats, associations, agriculteurs, … Je salue également l’engagement et le dévouement de l’ensemble des personnels de santé et des services de l’Etat qui font face à la crise », a déclaré Patrick Bernasconi.

« La société civile est au premier rang de la lutte contre la pandémie : les organisations patronales et syndicales de salariés, indispensables à la vie des entreprises et de ses salariés, les associations engagées comme jamais dans les actions de solidarité au profit des familles, des plus pauvres, des sans domicile fixe, des malades, les organisations qui mettent en œuvre des actions de solidarité et de proximité, les professions libérales notamment de santé qui oeuvrent sur le terrain, les commerçants de l’alimentaire et les agriculteurs qui se mobilisent formidablement. La société civile est indispensable à la vie de notre pays. Elle est totalement mobilisée aux côtés des Françaises et des Français », a-t-il ajouté.