Le Président du CESE Patrick Bernasconi a désigné Madame Nadia Bellaoui comme garante du grand débat national

Date
Publié le 17/01/2019
Description

Patrick Bernasconi, a été invité par le Premier Ministre, au même titre que les présidents des deux autres Assemblées, à désigner un garant, qui, au sein « du collège des garants », en tant qu’observatrice indépendante du Gouvernement, aura pour tâche de veiller au bon déroulement du grand débat, à son impartialité, ainsi qu’à la régularité de la méthode et des travaux de synthèse des contributions remontées.

 

Nadia Bellaoui est actuellement Secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement.

 

Agée de 43 ans, Nadia Bellaoui a tout au long de son parcours marqué un profond engagement dans le mouvement associatif, au service de l’intérêt général, fil conducteur de son engagement citoyen.  Elle a occupé successivement les postes de Présidente du Réseau national des juniors associations, membre du Haut conseil à la vie associative puis présidente du Mouvement associatif et administrateur de la fondation La France s’engage.

 

Nadia Bellaoui a été membre du CESE au titre des personnalités associées puis qualifiées.

 

Contact

Dominique Dardel

06 11 04 40 39

dominique.dardel@lecese.fr

 

Juliette Prost

06 72 47 53 28

Juliette.prost@plead.f

Fichier joint
@lecese
 - 
3 heures 49 minutes
Journées européennes du Patrimoine 🏛✨ Le Président @ThierryBeaudet et les conseillères & conseillers du CESE renco… https://t.co/w0azBIc4te
@lecese
 - 
4 heures 4 minutes
#JEP2021 - Conférence 🎙️ Cet après-midi à 16h30, nous accueillons l'architecte Anouk Legendre, cofondatrice de… https://t.co/Fx8yGAJ5nn
@lecese
 - 
5 heures 1 minute
RT @OEMJ_CESE: Nous sommes présent•e•s aux #JourneesDuPatrimoine pour vous présenter les actions de notre belle assemblée @lecese ! N’hésit…