Le CESE examine son étude sur la coopération franco-allemande, au cœur du projet européen

Conférence de presse le mercredi 9 janvier à 12h00
Publié le 03/01/2013

Le 22 janvier 2013 sera célébré le cinquantenaire du Traité de l’Elysée, qui, porté par le Général de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer, a imprimé un élan et tracé, à l’intention des peuples franco-allemands et de toute l’Europe, un cap et une vision mobilisatrice pour l’avenir. Cet anniversaire est l’occasion pour le CESE de dresser un bilan de la coopération franco-allemande, et de dessiner le chemin à emprunter pour approfondir la relation et faire face aux défis qui se posent à l’Union européenne. C’est l’objectif de l’étude « la coopération franco-allemande, au cœur du projet européen », présentée par la section des affaires européennes et internationales du CESE, et rapportée par Alain Terrenoire (personnalité associée). Un point presse de présentation de cette étude aura lieu le 9 janvier à 12h au CESE, en présence du président de la section des affaires européennes et internationales, Yves Veyrier, et du rapporteur de l’étude Alain Terrenoire (personnalité associée).