Conseil national de la refondation : Déclaration de Thierry Beaudet, Président du CESE « Le CESE prendra toute sa part dans cette nouvelle méthode »

Sous-titre
« Le CESE prendra toute sa part dans cette nouvelle méthode »
Date
Publié le 06/06/2022
Description

Thierry Beaudet, Président du CESE, réagit à l’annonce par le Président de la République, dans un entretien publié hier soir dans plusieurs titres de presse régionale, de la création d’un « Conseil national de la refondation ».

 

« Le Président de la République a annoncé le lancement d’un Conseil national de la refondation. Ces derniers mois, dans un contexte de fatigue démocratique inédit et de malaise social grandissant, le CESE a à plusieurs reprises alerté sur la nécessité d’une pratique démocratique renouvelée pour associer les citoyens aux sujets qui les concernent.

 

Parce qu’il regroupe 175 femmes et hommes de terrain, désignés par plus de 80 organisations, parce qu’il est l’institution qui arrime la participation citoyenne à la République, le CESE, chambre de la société agissante, est le lieu adéquat pour faire vivre cette nouvelle pratique.

 

Par ses missions de conseil au Gouvernement et au Parlement, d’animation du débat politique autour des grands enjeux de société, par sa capacité unique à faire dialoguer les forces vives de la nation et les citoyens pour proposer des solutions partagées dans le sens de l’intérêt général, le CESE est prêt à prendre toute sa part dans une refondation qu’il appelle de ses vœux depuis longtemps. »

 

 

Pour plus d’informations :

www.lecese.fr

Twitter: @lecese

 

Contact presse :

Juliette Prost

06 72 47 53 28

[email protected]

Informations pratiques :

Palais d’Iéna - Siège du Conseil économique, social et environnemental

9 place d'Iéna, 75016 Paris

Accès : Bus n°32, 63, 82 (Iéna) / Métro ligne 9

 

Fichier joint