Michèle SALVADORETTI

Photo
Michèle SALVADORETTI
Profession
Directrice Générale
Mandature(s)
2021 - 2026
Sous-domaines de représentation
Représentants des entreprises
Désigné par
Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME)
Fonction dans l'organisme représenté
Représentante du CNPA (Conseil National des Métiers de l'Automobile)
Formation de travail :
Bibliographie
  • Michèle Salvadoretti est Directrice Générale de Q-Park France depuis 2002.
  • Ingénieur INSA, Michèle SALVADORETTI a débuté sa carrière en 1986 au sein de Bouygues Construction où elle a occupé des fonctions dans les domaines de la conduite de travaux, du commercial et du développement immobilier. Elle participe en 1990 à la création de la filiale stationnement de Bouygues qu’elle dirige jusqu’en 2002, date à laquelle Q-Park rachète la société et lui confie sa Direction Générale.
  • Michèle SALVADORETTI a amené la société au troisième rang français avec plus de 100 000 places de stationnement en gestion. Elle a pour cela choisi une approche de service différenciante : innovante et proactive dans les projets technologiques et digitaux, respectueuse des valeurs de Q-Park, privilégiant une démarche de proximité avec les collaborateurs de l’entreprise comme avec ses clients.
  • Michèle Salvadoretti poursuit le développement de la filiale française en prenant en compte les grandes tendances sociétales d’aujourd’hui. Ainsi, elle défend une vision renouvelée du parking, qui devient point de rencontre (« hub ») entre toutes les mobilités urbaines : voitures, véhicules électriques, mobilités douces (vélos, trottinettes), transports collectifs, auto-partage. Elle intègre dans la stratégie de l’entreprise l’accompagnement et même l’anticipation des nouveaux besoins de la mobilité urbaine et des nouvelles attentes des clients, qui entraînent le développement rapide des nouvelles technologies de paiement, de réservation ou encore de guidage dynamique. Elle privilégie une démarche engagée en faveur du développement durable et de la préservation de l’environnement : soutien aux véhicules électriques, priorité donnée aux produits et matériaux respectueux de l’environnement et de la santé, installation de panneaux photovoltaïques ou d’éoliennes sur les nouvelles constructions, nouvel éclairage pour réduire la consommation d’énergie…
  • Engagée dans la représentation et la défense des entreprises, elle a été, à compter de 2007 et pendant 10 ans, Présidente du Syndicat des Exploitants de stationnement (au sein de la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement), contribuant à améliorer l’image de la profession en valorisant son rôle et sa responsabilité. Elle est devenue en juin 2017 trésorière nationale du CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile), le principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité par la route. Le 27 avril 2021, elle est nommée membre du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) en tant que représentante des entreprises désignée par la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME).

Contacter Michèle SALVADORETTI

Adresse
Conseil économique social et environnemental
Adresse 2
9 place d'Iéna
Code postal
75775
Ville
Paris Cedex 16
Téléphone
01 44 43 64 20
Contact attaché
Attaché.e de groupe : Sophie Quentin
tél 01 44 43 64 20