Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Séance plénière "L'agriculture urbaine: un outil déterminant pour des villes durables"
Vie de l'assemblée

Séance plénière "L'agriculture urbaine: un outil déterminant pour des villes durables"

Revoir l'intégralité de la séance

 

retour sur les suites données aux deux avis :

Avis présenté par Etienne Gangneron et Pascal Mayol au nom de la section de l'Agriculture, de la pêche et de l'alimentation

C'est le grand retour de l'agriculture dans les villes. Dans notre pays, les initiatives individuelles, associatives ou entrepreneuriales visant à réimplanter l’agriculture au cœur même des cités se multiplient, souvent accompagnées voire portées par les collectivités territoriales.
 
Après avoir défini l’agriculture urbaine, le projet d'avis s'attache, sur l’analyse d’expériences déjà engagées, à mettre en évidence ses enjeux et problématiques actuels mais aussi ceux qui sont susceptibles d’émerger à terme.
 
Le projet d'avis formule des préconisations visant à accompagner le développement équilibré de l'agriculture urbaine. Les enjeux sont multiples : répondre aux besoins croissant des citadines et des citadins, favoriser la pertinence des projets et leur viabilité, en respectant les autres parties prenantes.

L'agriculture urbaine constitue un réel atout pour le développement des villes durables

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives