Reconnaissance du rôle de la société civile francophone : résolution du CESE

Catégorie
Vie de l'assemblée
Date de publication
Sous-titre
Revoir la séance du 25 septembre 2018
Chapeau

La séance plénière est consacrée à la présentation de la Résolution du CESE en vue du XVIIe sommet de la Francophonie des 11 et 12 octobre 2018 à Erevan : pour une reconnaissance du rôle de la société civile organisée francophone, dont l'exposé des motifs sera porté par Marie-Béatrice Levaux, rapporteure de l'avis Le rôle de la France dans une francophonie dynamique, au nom de la section des affaires européennes et internationales, présidée par Jean-Marie Cambaceres.

Corps

Le sommet de la Francophonie réunira à Erevan les 11 et 12 octobre prochains les cheffes et chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Le sommet a cette année pour thème "Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l'espace francophone".

Le CESE réaffirme à cette occasion l'importance de la société civile organisée et de leur reconnaissance institutionnelle dans l'espace international francophone.

Tags :