Accueil > Toute l'actualité > Actualités > 18 novembre - Palmarès 2011 des initiatives de l’économie
18 novembre - Palmarès 2011 des initiatives de l’économie
Évènements au Palais d'Iéna

18 novembre - Palmarès 2011 des initiatives de l’économie

Valoriser les actions réalisées en faveur du développement économique des territoires

 

Remise des trophées des initiatives de l'économie le 18 novembre 2011 au Palais d'Iéna.

La remise des trophées de la 8e édition des Initiatives de l’économie s’est déroulée le 18 novembre dans l’hémicycle du CESE.
Elle a été la démonstration que la France « avance », même dans la crise : insertion, valorisation des savoir-faire des artisans, développement durable et fluvial, promotion de la création d’entreprise, initiatives solidaires, etc.
Robert Namias, en grand témoin, a pu féliciter les sept lauréats, dont celui du CESE, Joël Coché, qui a remporté le trophée « Entrepreneuriat et développement durable » pour son « défi numérique ».
Une belle idée d’« inclusion sociale » pour lutter contre la fracture numérique : mettre à disposition du matériel informatique recyclé et accompagner les personnes défavorisées, à faible revenu ou isolées en rupture avec les nouvelles technologies. Défi économique, environnemental, social et solidaire réussi !
Le CESE, partenaire des trois dernières éditions, est fier de s’être associé à ces Initiatives valorisant les corps intermédiaires, car notre assemblée est un lieu de dialogue et de débat unique des grandes questions et problématiques sociétales ; un rapprochement des plus pertinents et d’actualité avec le colloque organisé au CESE les 1 et 2 décembre sur le vivre ensemble.

 

En savoir plus : http://www.initiatives-economie.com/

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives