Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Le CESE célèbre les 80 ans du Palais d'Iéna
Le CESE célèbre les 80 ans du Palais d'Iéna
Évènements au Palais d'Iéna

Le CESE célèbre les 80 ans du Palais d'Iéna

Le Conseil économique, social et environnemental lançait le 12 décembre 2017, le premier événement dédié aux 80 ans du Palais d’Iéna en présence de Madame Françoise Nyssen, ministre de la culture. En 2019 nous célébrons le 80ème anniversaire de l’inauguration par Albert Lebrun Président de la République -en mars 1939) et le 60ème anniversaire de l’installation du Conseil au Palais d’Iéna (22 juin 1959)

Découvrez cet automne tous les nouveaux événements de cette célébration placée sous le Haut Patronage du Président de la République et du parrainage du Ministère de la Culture.

  • Journées européennes du patrimoine - Vendredi 20 au dimanche 22 septembre
    Le CESE accueille le vendredi 20/9, comme tous les ans, le jeune public dans le cadre de l'opération "Les enfants du patrimoine".
    Découvrez le programme des animations proposées les samedi 21 et dimanche 22 pour cette 36e édition : conférences architecturales, visites, atelier de construction en Kapla, concerts et intermèdes musicaux, expositions : dessins originaux de la conception du Palais d'Iéna -prêts de la Cité de l’architecture-, exposition sur Perret et exopsition photographique sur les travaux de rénovation des bétons. A ne pas manquer, le concours de photos sur Intagram 
  • Nuit Blanche - Samedi 5 octobre
    Le CESE participe à la 18e édition de Nuit Blanche et figure dans le marathon citoyen-culturel-sportif avec la traversée de grandes institutions culturelles. Celui-ci conduira les « coureurs » de la place de la Concorde à la Tour Eiffel en passant par le Théâtre des Champs-Elysées, le Musée Guimet, la Cité de l’architecture…. Les participants, dans leur traversée du CESE, pourront découvrir son architecture exceptionnelle
  • Parcours FIAC - Exposition/installation Giuseppe Penone - Lundi 14 octobre jusqu’au 24 octobre
    Sous le parrainage du Ministère de la Culture et dans le parcours FIAC, le CESE présente l’exposition "Matrice di Linfa" de Giuseppe Penone au cœur de la vaste salle hypostyle et de ses majestueuses colonnades de plus de sept mètres de hauteur. Pour sa première exposition à Paris depuis 2013, organisée en collaboration avec la Galerie Marian Goodman, l’artiste choisit de présenter l’œuvre monumentale Matrice di linfa (Matrice de sève), longue de quarante-trois mètres, accompagnée de deux nouvelles sculptures réalisées spécifiquement pour le lieu.  Pour "Matrice di linfa", l’artiste est intervenu sur l’histoire d’un arbre en creusant dans le bois le volume équivalent à quatre-vingts années de croissance. Un écho fort à l’engagement environnemental du CESE et à la célébration du 80e anniversaire du chef-d’œuvre architectural d’Auguste Perret.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives