Grand débat national autour de l’Appel de Bobigny - 23 mars

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Ensemble, construisons l’avenir pour l’enfance et la jeunesse
Chapeau

Jeunes, parents, enseignants, universitaires, associations complémentaires de l’enseignement public et d’éducation populaire, professionnels des collectivités locales, élus locaux, professionnels de la petite enfance et responsables syndicaux, appellent à la mobilisation de tous autour de l’éducation et de la formation, dès la petite enfance et tout au long de la vie. Grand débat national public le vendredi 23 mars 2012 à 18h30 au Palais d’Iéna.

Corps

Les partenaires de l’Appel de Bobigny, texte « sans précédent historique, de par la nature et la diversité des signataires, mais aussi par son contenu prospectif et propositionnel » (Claude Lelièvre, historien de l’éducation), appellent à la mobilisation de tous autour de l’éducation et de la formation dès la petite enfance et tout au long de la vie.
 

A la veille des élections présidentielles, les candidats (ou leurs représentants) sont invités à débattre autour de l’Appel.
La soirée se déroulera en 2 temps :
- De 18h30 à 19h30 : table ronde animée par Luc CEDELLE, journaliste au Monde, en présence d’intellectuels spécialistes de l’éducation :
Claude LELIEVRE (historien), Nathalie MONS (maître de conférence), Xavier NAU (professeur de philosophie, membre du CESE et de la CFDT), Jacqueline COSTA-LASCOUX (sociologue, sous réserve)
- De 19h30 à 20h30 : temps d’échange et de prise de parole des candidats à l’élection présidentielle, ou de leurs représentants présents.

Entrée gratuite, sur réservation uniquement, auprès des partenaires signataires de l’Appel de Bobigny. Pour tout renseignement, contacter [email protected]/ 04 72 10 52 44
 

À voir également