70ème anniversaire de l’inscription du Conseil économique dans la Constitution en présence de François Hollande

Catégorie
Vie de l'assemblée
Date de publication
Sous-titre
Séance plénière exceptionnelle du 28 octobre
Chapeau

Le 28 octobre 2016, le Conseil économique social et environnemental a accueilli le Président de la République à l’occasion d’une assemblée plénière exceptionnelle pour célébrer le 70ème anniversaire de l’inscription de la troisième assemblée de la République dans la Constitution.

Corps
Le Président du CESE, Patrick Bernasconi se félicite de la visite du Président de la République qui témoigne de « l’attachement et du respect qu’il porte à la troisième assemblée de la République ».
 
En janvier déjà, le Président de la République avait choisi le CESE pour adresser ses vœux aux acteurs de l’entreprise et rappeler la considération qu’il portait à l’institution. « Cet anniversaire est l’occasion de montrer qu’à chaque évolution institutionnelle de notre pays, le CESE a vu le champ de ses compétences s’élargir, il doit être pour nous l’’occasion de réaffirmer le rôle essentiel qu’occupe le CESE comme traducteur des aspirations des citoyens et comme levier de réforme» souligne Patrick Bernasconi, Président du CESE.