Accueil > Actualités > Agendas > Projection du Film « Quelque chose de grand », organisée par le SNBPE

Projection du Film « Quelque chose de grand », organisée par le SNBPE

Le Syndicat National du Béton Prêt à l’Emploi (SNBPE) en partenariat avec le Conseil économique social et environnemental ont invité des étudiants des sections Travaux Public et bâtiment d’Ile de France à la projection du film « Quelque chose de grand » réalisé par Fanny Tondre.
 
Cette projection sera suivie d’un débat avec Fanny Tondre, la réalisatrice et Luc Weizman, architecte. Il sera animé par Vincent Simon, secrétaire général adjoint UMGO.
 
Ce film de 71 minutes, tourné en noir et blanc, retrace l’histoire d’un chantier hors norme où des milliers d’hommes travaillent collectivement à la construction d’un même ouvrage architectural. Comme un immense théâtre graphique et sonore, chacun y joue une partition bien précise.
Malgré la fatigue, les intempéries, le danger, les impondérables,… tous sont portés par une énergie commune, celle du travail bien fait et la fierté de livrer un bâtiment exécuté dans les règles de l’art.
Parce que ces hommes de l’ombre évoluent dans un microcosme méconnu et rarement mis en images,le SNBPE s’est senti concerné par ce film qui montre avec tendresse « la vie de béton » de ces ouvriers qui, sous une carapace de durs à cuire, font preuve d’humanité et d’esprit de groupe. De plus, le format noir et blanc retenu par la réalisatrice vient sublimer le matériau béton dans toutes
ses nuances de gris.

 

Tags :

Parcourir le calendrier

«  

Août 2020

  »
L M M J V S D
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
 
 
Add to calendar