Accueil > Actualités > Agendas > Conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale

Le Président de la République avait annoncé en juillet 2012 la tenue d’une conférence de lutte contre la pauvreté et les exclusions.
Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, a réuni le 20 septembre 2012 le président Etienne Pinte et les membres du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE), à l’Hôtel de Matignon, en présence des ministres qui portent les politiques destinées à améliorer la situation des personnes les plus démunies.

Le Premier ministre a confirmé la tenue de la conférence contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale les 10 et 11 décembre prochains.


Elle devra permettre de dégager les objectifs pour les prochaines années en matière de politiques sociales, ainsi que les mesures à mettre en oeuvre pour y parvenir.

Elle sera organisée autour d’ateliers, présidés par les ministres responsables. Ces ateliers seront préparés par des groupes de travail au sein desquels les différents acteurs seront représentés, notamment au travers de représentants du CNLE.

Cette conférence prépare le plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale annoncé par le président de la République, Ce plan interministériel associera tous les acteurs concernés : collectivités locales, associations, organismes de sécurité sociale, partenaires sociaux, personnes en situation de pauvreté.

Face à la montée alarmante de la pauvreté, le gouvernement prend d’ores et déjà des mesures d’urgence mais il se fixe également pour ambition d’améliorer la situation des plus modestes dans la durée.

 

Parcourir le calendrier

«  

Novembre 2019

  »
L M M J V S D
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
 
Add to calendar