Maria Ressa, prix Nobel de la paix

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Conférence organisée dans le cadre des États généraux de l'information (EGI)
Corps

Maria Ressa, journaliste, rédactrice en chef de Rappler aux Philippines, lauréate du prix Nobel de la paix a donné une conférence au Conseil économique, social et environnemental dans le cadre des Etats généraux de l'information. 

Pour son courage et son intégrité journalistique, Maria Ressa a reçu de nombreuses distinctions. En octobre 2021, elle était l'une des deux journalistes à recevoir le prix Nobel de la paix en reconnaissance de ses « efforts pour sauvegarder la liberté d'expression, qui est une condition préalable pour la démocratie et une paix durable ». En 2022, elle a été nommée par le Secrétaire général des Nations Unies au Leadership Panel du Forum sur la gouvernance de l'Internet et en est la vice-présidente.

Maria Ressa travaille actuellement en liaison avec le comité de pilotage des États généraux de l'information (EGI), avec une conférence qui s'est concentrée sur les enjeux de l'information et le lien avec la démocratie. 

Introduite par le président du Conseil économique, social et environnemental Thierry Beaudet, et par le délégué général des EGI Christophe Deloire, retrouvez l'intégralité de la conférence sur la chaîne YouTube du CESE.

À voir également

Les états généraux de l'information
Catégorie
Participation Citoyenne