LE CESE SE FÉLICITE DE LA TENUE DU 3EME COMITÉ INTERMINISTERIEL DE LA JEUNESSE ET RAPPELLE L'URGENCE D'ADOPTER UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE JEUNESSE

Publié le 30/06/2015

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) se félicite de la tenue le 3 juillet prochain du Comité interministériel de la Jeunesse (CIJ) pour la 3ème année consécutive. La relance de ce comité avait fait suite à une recommandation de l’avis Droits formels|droits réels : améliorer le recours aux droits sociaux des jeunes(12/06/2012), premier avis auquel avait contribué le Groupe des organisations étudiantes et mouvements de jeunesse du CESE. Le CESE rappelle notamment l'urgence d'une véritable politique de jeunesse qui apporte une réponse aux difficultés d’insertion et de protection sociale.Le CESE, dont quatre sièges sont attribués aux organisations étudiantes et mouvements de jeunesse, demeure la seule institution au sein de laquelle sont représentés les jeunes.