Accueil > Découvrir le CESE > Nicolas GOUGAIN

Nicolas GOUGAIN

Profession : Fonctionnaire-stagiaire
Fonction : Ancien responsable associatif
Formation de travail : Section du travail et de l'emploi | Personnalité associée

Parcours

Ancien syndicaliste et mutualiste étudiant, engagé de longue date dans les combats pour l’égalité des droits et la lutte contre les discriminations, Nicolas Gougain a été porte-parole de l’Interassociative lesbienne, gaie, bi et trans (Inter-LGBT) de 2010 à 2013. Fédérant près de 60 associations LGBT, il a été l’un des principaux interlocuteurs du gouvernement lors du débat sur l’ouverture du mariage et de l’adoption pour les couples de même sexe.
Il est nommé à la Commission nationale consultative des droits de l’Homme (CNCDH) en 2012, où il siège au sein du collège des ONG. Il a notamment été rapporteur d’un avis sur les violences et discriminations commise à raison de l’orientation sexuelle et l’identité de genre.
Après avoir travaillé dans le secteur éducatif et mutualiste, il passe les concours de la fonction publique et est maintenant attaché d’administration de l’Etat au ministère de l’agriculture et de l’alimentation.

Rapporteur de

  • Les jeunes et l'avenir du travail
    Quel est l'avenir du travail ?Quel sera l'impact des mutations technologiques qui touchent nombre de secteurs ? Quelles formes d'organisation pour le travail de demain ? Comment intégrer le bien-­être, la santé et la sécurité ou tout simplement la représentation...

Contacter Nicolas GOUGAIN

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 62 42
Contact
Nathalie Vaysse
Tél 01 44 43 62 60