Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Lancement du livret du citoyen
Lancement du livret du citoyen
Vie de l'assemblée

Lancement du livret du citoyen

Un livret ludique et éducatif pour accompagner les parents et leur enfant sur les chemins de la citoyenneté

 

Enfant Magazine et Milan éditent aujourd’hui le tout premier livret du Jeune Citoyen qui sera remis à partir du 20 novembre dans plus de 230 villes de France.

Lorsqu’un enfant naît, il est accueilli par ses parents, sa famille… et sa ville ! De la déclaration à l’état civil au premier jour de classe, en passant par la première colo ou le premier livre emprunté à la bibliothèque, l’enfant va bénéficier de nombreux services délivrés par la collectivité. Autant d’occasions, pour lui, d’apprendre et de comprendre que, derrière eux, se profilent les grands principes de la citoyenneté.

Enfant Magazine et Milan éditent aujourd’hui le tout premier livret du Jeune Citoyen. Cet outil éducatif et ludique a pour mission de donner à chaque enfant les clés pour devenir un jeune citoyen responsable, actif, solidaire. Ce livret assure un lien affectif et éducatif entre les parents, leur enfant et leur commune autour des notions de citoyenneté et du Vivre ensemble.

D’abord aidé de ses parents puis seul lorsqu’il en sera capable, l’enfant pourra le personnaliser selon ses envies (date, texte, collage...) en consignant toutes ses premières fois citoyennes au cours de ses 12 premières années de sa vie : 1er pas à la crèche, 1er jour de classe, 1ère colo...

En partenariat avec :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives