Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Journées européennes du Patrimoine au Palais d’Iena les 19 et 20 septembre
Journées européennes du Patrimoine au Palais d’Iena les 19 et 20 septembre
Évènements au Palais d'Iéna

Journées européennes du Patrimoine au Palais d’Iena les 19 et 20 septembre

 

Le Conseil économique, social et environnemental participe chaque année aux Journées européennes du Patrimoine, qui ont pour thème en 2015 ‘Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir’.

Vous êtes les bienvenus au Palais d'Iéna, pour des visites libres ou guidées, samedi 19 et dimanche 20 septembre de 10h à 17h.

A la découverte de l’œuvre de Perret et du CESE 

Tout au long du week-end, des conférenciers de l’école du Louvre, spécialistes de l’œuvre d’Auguste Perret, et des agents du CESE vous feront (re) découvrir le chef d’œuvre de l’architecture rationaliste qu’est le Palais d’Iena.

Le fonctionnement du Conseil économique, social et environnemental, 3ème assemblée de France, vous sera également présenté par des membres du personnel de l’assemblée.

Au programme également, une exposition de caricatures illustrant la liberté d'expression"‘Le dessin de presse dans tous ses états",  sur les grilles du palais avenue Albert de Mun, en partenariat avec l'association Cartooning for peace.

Le Palais d’Iena : carrefour de la modernité

En 2015, la modernité est placée au cœur des Journées européennes du Patrimoine avec pour thème ‘Le patrimoine du XXIème siècle, une histoire d’avenir’.

L’avenir sera au cœur de la journée du vendredi 18 septembre puisque le CESE participe pour la première fois à l'opération Enfants du Patrimoine. En avant-première des journées ouvertes à tous, les enfants sont invités avec leurs professeurs à découvrir l’œuvre d’Auguste Perret et le fonctionnement du conseil.

Si Auguste Perret possédait une vision résolument novatrice pour son époque, la salle hypostyle accueille en septembre des avant-gardistes d’aujourd’hui !

Jusqu’au 20 septembre se tient l’exposition AD Intérieurs - ‘A l’avant-garde du style’, organisée par le magazine AD, qui présente le travail d’architectes d’intérieur talentueux. Il sera possible de visiter l’exposition à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives