Accueil > Toute l'actualité > Actualités > 2ème Forum des carrières de l'Europe
2ème Forum des carrières de l'Europe
Évènements au Palais d'Iéna

2ème Forum des carrières de l'Europe

A suivre en direct le 3 décembre 2016

Le Secrétariat Général des affaires européennes (SGAE) organise pour la deuxième fois le Forum des carrières de l’Europe qui se déroulera à Paris, le samedi 3 décembre 2016 au CESE. 

Le Forum des carrières de l’Europe a pour finalité d’améliorer la visibilité des carrières européennes et de susciter des vocations, tant chez les étudiants que chez les jeunes actifs français, à occuper des fonctions dans les secteurs publics et privés sur l’ensemble du territoire de l’Union européenne.
 
Le Forum des carrières de l’Europe, qui a vocation à se renouveler annuellement, se décline sous différentes formes :
  • Neuf tables rondes qui permettent non seulement de débattre sur des grandes questions d’actualité ; mais aussi, par l’intervention d’invités dont les parcours sont exemplaires par leur engagement pour l’Europe, de présenter la grande diversité d’opportunités qui jalonnent les métiers de l’Europe. Le public est invité à échanger avec eux.
  • Vingt-cinq ateliers : en parallèle des tables rondes, les ateliers ont pour objectif de mettre en relation les professionnels de l’Europe avec un nombre limité de participants, afin d’échanger sur les possibilités concrètes d’accession aux carrières de l’Europe. Ces ateliers portent notamment sur les modalités des concours européens ou encore sur les opportunités de stage et d’emplois. Les intervenants partagent ainsi leur expérience et leur expertise, afin d’apporter des réponses pratiques sur les débouchés et les moyens d’accès aux carrières de l’Europe.
  • Des stands : tenus par les partenaires du Forum, ils constituent un point de rencontre idéal avec les participants. Qu’il s’agisse d’institutions, d’universités, d’agences ou de tout autre organisme, les stands permettent de présenter l’action de chacun pour améliorer la visibilité des carrières européennes.
Le Forum sera également retransmis en direct sur internet pour ceux qui ne pourraient s'inscrire ou être présents.
 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives