Accueil > Toute l'actualité > Actualités > 15 décembre - "La formation professionnelle, un enjeu de société"
15 décembre -
Évènements au Palais d'Iéna

15 décembre - "La formation professionnelle, un enjeu de société"

Un colloque organisé par l'AFPA en partenariat avec Liasions Magazine et le CESE

 

40 ans après la loi Delors, pour que la formation professionnelle soit considérée comme un nouvel enjeu de société, l'AFPA réunit le 15 décembre ai CESE des experts, des sociologues et des grands témoins du monde du travail autour d'une question : "Quelle formation demain ?".

Ce colloque, présidé par Jacques Delors, sera l'occasion de présenter les grandes conclusions du Livre blanc de l'AFPA. Les échanges se nourriront également de l'avis du CESE sur la formation professionnelle qui sera voté le 13 décembre 2011.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Commentaires

laformation professionnelle

ça cause, ça cause et au bout du compte combien d'ouvriers, d'ouvrières peuvent utiliser leur DIF même après plus de 6 ans en entreprise. A ce jour dans le 93 j'ai vu 2 salariés. Que deviennent ces 120 heures non utilisées. Lors du licenciement elles ne sont pas payées au salarié, et il ne peut les tranférer dans sa nouvelle entreprise. En fait ce droit n'est pas portable.
Les employeurs n'ont pas d'obligation. Ils font de la formation uniquement en fonction de leurs intérêts à eux. Mais le CESE est au-dessus de ces basses considérations.

Archives