Inégalités de genre, crise climatique et transition écologique : des étudiantes et étudiants de Sciences-Po récompensés

Catégorie
Actualité
Date de publication
Sous-titre
Un travail autour des préconisations de l'avis décoré par le prix Mainguené
Chapeau

L'avis du CESE "Inégalités de genre, crise climatique et transition écologique" a été la base d'un groupe d'étudiants de la clinique de Sciences-Po. L'objectif ? Émettre des propositions concrètes pour transposer les préconisations du CESE sur le terrain. Un travail récompensé par le prix Mainguené 2024. 

Corps

L'avis du CESE "Inégalités de genre, crise climatique et transition écologique" a été soumis et retenu par la clinique de Sciences-Po " Justice environnementale et transition écologique (JETE) pour permettre à un groupe d'étudiantes et d'étudiants de travailler sur des préconisations concrètes de ce travail.

Une équipe étudiante auprès de laquelle Antoine Gatet et Aminata Niakaté, co-rapporteurs de l'avis, ont été fortement impliqués pour saisir au mieux les différents aspects des préconisations de leur travail et qui s'est vue récompensée par le Prix Mainguené. 

 

Une nouvelle suite pour l'avis

Ce projet a pour objectif de travailler sur la mise en application concrète de recommandations de l'avis du CES en se basant sur quatre des préconisations émises par le CESE pour une stratégie de plaidoyer en allant sur le terrain pour aller à la rencontre des initiatives qui tentent de s'adapter concrètement au changement climatique en intégrant les questions de genre, et de rendre compte de ces rencontres au travers de l'élaboration d'un livret mettant en valeur les récits de femmes à l'origine de ces initiatives.

 

Crédits photo : Sciences-Po

À voir également