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L'alternance dans l'éducation

Rapporteur :

Jean-Marc MONTEIL
Ancienne personnalité associée
Adopté le : 25/02/2014 | Mandature : 2010-2015
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Cette étude se situe dans la perspective d’une contribution plus pédagogique que structurelle de l’alternance dans l’éducation. Elle se propose de donner du crédit à l’alternance comme une démarche pédagogique en mesure d’enrichir pour tous les élèves les contextes d’acquisition de connaissances, et non pas seulement comme une solution réparatrice. L’alternance dans l’éducation doit offrir à la diversité des compétences et des talents et aux trajectoires éducatives les plus fragiles des perspectives de réussite plus nombreuses.
Type de saisine : Autosaisine
Descripteur Eurovoc : éducation, apprentissage professionnel, insertion professionnelle, formation professionnelle, formation professionnelle continue, scolarisation, université

Audition de M. Alain CLEMENCE, Professeur à l'Université de Lausanne

Examen du projet de plan du projet d'étude

Suite de l'examen, en première lecture, du projet d'étude

Examen, en seconde lecture, du projet d'étude

Suite de l'examen, en seconde lecture, du projet d'étude

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