Le Sommet des Consciences pour le climat

Catégorie
Évènements
Date de publication
Sous-titre
Revoir les échanges du 21 juillet au CESE
Chapeau
En décembre 2015, 40.000 personnes, représentant 195 pays, seront réunis à Paris pour un rendez-vous historique à l'occasion de la Conférence pour le Climat. De leurs engagements dépendront les conditions de vie de nos enfants sur terre. De nombreux arguments scientifiques, économiques et politiques nourrissent les débats autour de ces sujets.
Corps

Le Sommet des Consciences

 
Revoir les débats en français ou en anglais.
 
Lancé par Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, le Sommet des Consciences réunit le 21 juillet 2015 à Paris, au CESE plus d'une quarantaine personnalités morales et religieuses du monde entier pour répondre à la question « The climate, why do I care ? » et lancer ensemble un « Appel des Consciences pour le climat ».
 
Une mobilisation des consciences de tous le habitants de la planète s’impose pour réussir le défi auquel l’humanité est confrontée : limiter le réchauffement du climat en diminuant sa consommation d’énergies fossiles et permettre à tous de s’adapter aux conditions nouvelles !
 
Le Temps est compté. Ce n’est plus seulement une question écologique, économique ou politique. C’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu. Chacun de nous se doit de répondre maintenant à la question : est-ce qu’il m’importe que l’aventure de l’humanité sur Terre puisse se poursuivre ? Est-ce que je suis prêt à modifier dès aujourd’hui mon mode de vie pour que nos enfants et leurs enfants puissent vivre dans des conditions supportables ?  
 
Avec, entre autres, François Hollande, Kofi Annan, Michael Higgins, le Prince Albert II de Monaco, Mohammad Yunus, Laurent Fabius, Ségolène Royal...
 
 

L'Appel des consciences

 
Il est fondamental que les consciences des hommes et des femmes de cette planète s'expriment ensemble, quelques soient leurs conditions, leurs religions, leurs philosophies.
 
La campagne "Why do I care ?" invite chacun à témoigner, et à faire savoir autour de lui, pourquoi la lutte contre le réchauffement climatique est importante et nous concerne chacun.
 
 

À voir également

COP 21 : le CESE s'engage
Catégorie
Vie de l'assemblée