Accueil > Actualités et agendas > Actualités > Auguste Perret, huit chefs d'oeuvre !/? - Architectures du béton armé
Évènements au Palais d'Iéna
 
Auguste Perret, huit chefs d'oeuvre !/? - Architectures du béton armé
 

L’exposition vient de fermer ses portes le 19 février et a accueilli 45 000 visiteurs !

Auguste Perret, huit chefs d’œuvre !/?
Architectures du béton armé

L’exposition vient de fermer ses portes le 19 février
et a accueilli 45 000 visiteurs !

27.11.13 – 19.02.14
Paris, Conseil économique social et environnemental

Commissariat scientifique : Joseph Abram
Commissariat artistique : OMA AMO sous la direction de Rem Koolhaas

Le Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est associé à la Fondation Prada pour présenter, pour la première fois, une exposition dédiée à l’architecte Auguste Perret.

L’exposition, ouverte au public pendant 80 jours, en accès libre, a accueilli 45 000 visiteurs !

Afin de permettre à un très large public, amateur et averti, une meilleure compréhension de l’œuvre d’Auguste Perret, de nombreuses conférences, visites guidées, projections de films, performances et concerts ont été programmés, réunissant chaque week-end, un public de plus en plus nombreux.

8000 visiteurs ont pu suivre les visites guidées. Chaque week-end, 1200 personnes ont participé aux conférences. 70 groupes de scolaires ont découvert l’exposition grâce aux médiateurs culturels présents sur place, pendant toute la durée de l’exposition.

Une centaine de groupe de collégiens et d’étudiants en formation d’ingénieur, BTP et architecture ont pu participer, en collaboration avec l'association ASCOTP (Association pour la Connaissance des Travaux Publics), Cim béton et SNBPE, à des visites organisées de l’exposition et ont ainsi découvert un architecte précurseur d’un matériau d’avenir, le béton armé.

 L’exposition a permis au public de découvrir ou redécouvrir la vie et l’œuvre de l’architecte du béton armé. Maquettes, dessins originaux, films, photographies ont été présentés dans une scénographie de qualité réalisée par l’agence OMA AMO.

Les internautes ont également pu suivre l’actualité de l’exposition et de son agenda culturel sur le site www.expoperret.com et sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Foursquare, YouTube, Google Plus, Instagram.

Les enjeux culturels font partie intégrante des sujets d’attention du CESE.
Depuis 2011, il accueille des expositions d’art contemporain et des manifestations culturelles riches.

L’accueil de cette exposition d’envergure au Palais d’Iéna s’inscrit dans la démarche d’ouverture du CESE à des projets culturels et artistiques, qui contribuent à enrichir le dialogue entre les citoyens, également promu par les nombreuses manifestations de débat et de réflexion organisées au sein de l’institution.

Informations pratiques
http://www.expositionperret.fr/

 

Ajouter un commentaire
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo
Voir tous les actualités

Copyright © 2011 Conseil économique social et environnemental, CESE. Tous droits réservés.

Suivez-moi sur Twitter