Rapport du gouvernement sur les nouveaux indicateurs de richesse largement inspiré des travaux du CESE et de France Stratégie

Catégorie
Vie de l'assemblée
Date de publication
Chapeau

Les services du Premier ministre ont publié mardi 27 novembre 2015 un rapport sur les "nouveaux indicateurs de richesse" destiné à alimenter le débat parlementaire sur la croissance. 

Corps
Ce rapport s'appuie sur la concertation organisée au cours du premier semestre 2015 par le Conseil économique, social et environnemental, France Stratégie et le Conseil national de l'information statistique, avec l'appui de l'Insee et des services statistiques publics. Il se fonde sur un tableau de bord d'indicateurs largement inspiré par les débats de la commission de concertation et par la résolution votée par le CESE en juin dernier.
 
Le Gouvernement a manifesté le souhait que les débats se poursuivent et que le CESE rende désormais chaque année un avis complémentaire aux analyse du rapport.
 

Lors de l'Assemblée plénière du CESE le même jour, le rapporteur de la commission, Philippe Le Clezio, a présenté le tableau de bord gouvernemental constitué des 10 indicateurs finalement retenus. Consultez sa présentation ci-dessous :