Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Empreintes urbaines, une exposition, une vente au enchères
Évènements au Palais d'Iéna

Empreintes urbaines, une exposition, une vente au enchères

28/05/2011

 

A l’initiative de SOS RACISME, 84 grands artistes internationaux de Street Art, réunis autour du thème plus que jamais actuel de « Touche pas à mon pote », exposent leurs oeuvres du samedi 28 au lundi 30 mai 2011 au PALAIS d’IÉNA.

Grâce à la générosité des artistes de la planète SOS Racisme, cette exposition, dont l’entrée est gratuite, aura pour conclusion une vente aux enchères caritative. Les bénéfices seront reversés à l’association (trois quarts de la vente seront versés au profit de SOS Racisme, et un quart aux artistes).

Après le de Tokyo en 2010, ce projet culturel sans précédent a pour décor l’architecture mythique de l’édifice conçu part Auguste Perret : le Palais d’Iéna, gracieusement mis à disposition par le Conseil Économique, Social et Environnemental.

Durant 3 jours, ce lieu offre un contraste magique, à la croisée des générations et des disciplines les plus novatrices, créant un lien au-delà des appartenances sociales, un pont du « Vivre Ensemble ».

Pierre Bergé, parrain de SOS RACISME, Antoine Godeau, commissaire priseur de la maison de vente Pierre Bergé et associés, les experts Véronique Mesnager et Alain-Dominique Gallizia, Jean-Paul Delevoye, Président du CESE ainsi que tous les autres bénévoles feront de ce projet l’évènement culturel phare de l’actualité parisienne en matière d’art contemporain.

Une oeuvre exceptionnelle est mise en vente « Gangsterizm; Rammelzee and Jean-Michel Basquiat ».

Composition commune de Stephen Torton et de TOXIC, l’un artiste photographe, assistant de Jean-Michel Basquiat, l’autre compagnon de route de Basquiat et Rammelzee à New York.

 

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

à voir également