Accueil > Toute l'actualité > Actualités > L'année Européenne du Patrimoine Culturel au CESE
L'année Européenne du Patrimoine Culturel au CESE
Évènements au Palais d'Iéna

L'année Européenne du Patrimoine Culturel au CESE

 

Le CESE a reçu du ministère de la Culture le label Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018 dans le cadre de la célébration des 80 ans du Palais d’Iéna.  

 
L’Année Européenne du Patrimoine Culturel 2018 est une initiative proposée par l’Allemagne et soutenue par la France dont l’ambition est de réaffirmer l’unité culturelle de l’Europe..En France, tous les champs du patrimoine sont concernés : industriel, archéologique, immatériel, cinématographique, audiovisuel, création artistique, musical, etc.
 
Ainsi, le Conseil accueillera durant un an, différents événements afin de valoriser son patrimoine architectural exceptionnel, chef d’œuvre d’Auguste Perret : le Palais d’Iéna
Le CESE sera labélisé jusqu’en 2019, date à laquelle il célèbrera les 80 ans du Palais d’Iéna, point d’orgue de cette période d’anniversaire lancée par le Président Patrick Bernasconi le 12 décembre 2017.
 
L’année européenne du patrimoine culturel au CESE prend tout son sens, à travers notamment les travaux de la section de l'éducation, de la culture et de la communication, dont l’un des avis les plus récents, "Vers la démocratie culturelle" rapporté par Marie-Claire Martel, traite de l'accès à la culture pour tou.te.s. 
 
 
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives