
Monique AMOROS
Profession : Estheticienne
Mandatures : 2010 - 2015, 2015 - 2020
Membre au titre de la vie economique et dialogue social
Représentants des artisans
Désignée par :
Accord entre CNAMS, CAPEB, CGAD, U2P
Fonction : Co-présidente de la Confédération Nationale Artisanale des Instituts de Beauté
Formation de travail :
Section de l'éducation, de la culture et de la communication | Membre
Délégation aux droits des femmes et à l'égalité | Membre
Délégation aux droits des femmes et à l'égalité | Membre
Autres fonctions :
Bureau du CESE | Secrétaire
Parcours
Titulaire du Brevet de maîtrise Esthétique Cosmétique, elle a su concilier son activité de gérante d’un Institut de beauté, avec la promotion et la défense de sa profession et de l’artisanat. Elle a présidé de 1990 à 2014, son syndicat professionnel départemental, tout en étant administratrice de la Chambre des Métiers de Grenoble. Au niveau national, elle est co-présidente de la Confédération nationale de l’Artisanat et des Instituts de Beauté et membre du Conseil National de l’UPA.
La formation des jeunes ou encore la thématique du développement durable lui tiennent particulièrement à cœur. Ainsi elle participe aux jurys d’examen délivrant les diplômes d’esthétique, et elle encourage les Instituts de beauté à adhérer à la démarche RSE mise en place par sa confédération professionnelle.
« Offrir des services respectueux de l’environnement, c’est aussi favoriser le développement économique de l’entreprise artisanale ».
Déclarations
Contacter Monique AMOROS
Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16
Tél : 01 44 43 64 02