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Améliorer l'image de la France
Type de saisine :
Autosaisine
Type de texte :
Etude
Réflexion d’une formation de travail sur une thématique donnée
Traité par :
Section du Cadre de vie
DDA
Adopté le : 09/03/2010
Mandature :
2004-2010
Rapporteur :
Plasait Bernard
Présentation
COUV
De nombreux vecteurs ou médias, objectifs ou de parti pris, véhiculent sur la France et les Français des jugements plus ou moins argumentés, souvent sévères. Chacun d'eux contribue à forger une image de notre pays, qui peut servir ou desservir ses intérêts. La France doit lucidement analyser les critiques, afin d'utiliser l'arme de l'image à son profit. Les mesures prises par certains acteurs publics ou privés témoignent d'une prise de conscience réelle. Dans cette perspective, le Conseil économique, social et environnemental s'attache à dessiner les axes d'un renforcement de la politique de l'image de la France.
Descripteur Eurovoc :
politique de la communication, relation diplomatique, politique culturelle, tourisme, politique extérieure, service public, qualité de la vie, sécurité sociale, France
Domaine Eurovoc :
Vie politique
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