Groupe : Groupe de l'artisanat
Formation de travail : Section de l'économie et des finances | Membre

Parcours

Née en Dordogne, fille d’agriculteurs, titulaire d’un DECF, après 10 années en tant que DAF pour une société de travail temporaire dans le Sud-Ouest, Christel TEYSSEDRE décide avec son époux de changer de vie et s’installent primeurs dans le Lot en 2003. Sélectionneurs de saveur, ils déclinent leurs Fruits et Légumes frais auprès d’une large clientèle en magasin, Halle, et Marchés de plein vent, et répondent notamment aux besoins de différents professionnels (restaurants, écoles, EHPAD, bouchers, boulangers…)
Christel TEYSSEDRE a rejoint l’UNFD (Union nationale des syndicats de Détaillants en Fruits, Légumes et Primeurs) depuis  2010, et en est devenue  la Présidente en 2012. Elle est également administratrice d’INTERFEL (Interprofession des Fruits et Légumes frais), où elle préside la commission Communication. Elle assure aussi la Présidence d’APRIFEL (Association pour la recherche et l’information des Fruits et Légumes).
Elle est enfin Présidente-adjointe du conseil exécutif de la CGAD, où elle a la charge de la Commission des affaires économiques.
Elle résume ainsi les  objectifs de ses engagements : « Porter la voix des Primeurs, dans l’axe de la professionnalisation, afin d’être attractif auprès des jeunes. Mettre également en lumière ce métier, trait d’union entre la production et les demandes de nos clients, où les valeurs humaines portent la vitalité des fruits et légumes. » 

Déclarations au nom du groupe

Contacter Christel TEYSSEDRE

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16

Tél : 01 44 43 64 02

christel.teyssedre@lecese.fr

Attachés de groupe

Valérie Ramage
Tél 01 44 43 64 02
valerie.ramage@lecese.fr