Organisation représentée : Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'Artisanat (APCMA)
Groupe : Groupe de l'artisanat
Formation de travail : Section de l'environnement | Membre

Parcours

Après un Baccalauréat en Sciences économiques puis 2 ans d’Université de droit, Christine Sahuet rejoint l’Aveyron, sa région d’origine. C’est là que, dès 1985, elle s’associe à son époux pour diriger une entreprise de métallerie, d’abord en tant que conjointe collaboratrice puis en qualité de cheffe d’entreprise. 
Désireuse de porter la parole et de défendre les problématiques des entreprises artisanales, elle rejoint d’abord la CAPEB (Artisanat du bâtiment) de l’Aveyron en 1985, où elle préside la section des femmes d’artisans, puis l’UPA départementale qu’elle co-présidera de 2008 à 2010. 
Elle est élue présidente de la Chambre des Métiers de l’Aveyron en 2010, où parmi elle porte, parmi ses priorités, la volonté à la fois de redynamiser le tissu local des entreprises artisanales et de commerce de proximité, mais aussi celle d’encourager les jeunes à rejoindre les métiers de l’Artisanat. Impliquée notamment dans la valorisation du « Campus des métiers » du département (CFA rattaché à la CMA), elle tient à montrer aux jeunes combien les métiers de tradition riment avec modernité et innovation. Ces priorités la conduisent également à s’impliquer notamment dans l’action de « l’association centre-ville en mouvement », et au niveau national dans celle de la Commission économique de l’APCMA.
« L’artisan.e a le savoir-faire, aidons-la.le à le faire savoir ».

Déclarations au nom du groupe

Contacter Christine SAHUET

Conseil économique social et environnemental
9 place d'Iéna
75775 Paris Cedex 16

Tél : 01 44 43 64 02

christine.sahuet@lecese.fr

Attachés de groupe

Valérie Ramage
Tél 01 44 43 64 02
valerie.ramage@lecese.fr