Foire Aux Questions

Le Palais d’Iéna est ouvert aux groupes qui en font la demande. Le Palais d’Iéna ouvre ses portes chaque année au public lors des Journées du patrimoine. Enfin, n’oubliez pas que les assemblées plénières sont ouvertes au public sur simple inscription
 

Ériger un monument en béton armé, dont l'ordre moderne pourrait rivaliser avec celui antique du Parthénon, tel est le défi auquel voulait se mesurer Auguste Perret au cours des années 1930. C’est lors de ses brillantes études à l'École des beaux-arts de Paris, auprès de Julien Guadet, que ce fils d’entrepreneur découvre les potentialités contemporaines de la culture classique. Aidé de ses deux frères, Gustave et Claude, il transforme l'entreprise familiale en un formidable outil d’expérimentation voué au béton armé. Il réalise l'immeuble de la rue Franklin (1903), le théâtre des Champs-Elysées (1913) et l’église du Raincy (1923), qui lui valent une réputation mondiale.

Au Palais d'Iéna, il définit un ordre classique dont les proportions découlent directement de la logique du matériau. Les colonnes élancées portent d'un seul jet la toiture, sous laquelle se glisse un second édifice. Le jeu de ces deux ossatures forme un écrin de proportions parfaites. Les colonnes s’élargissent vers le sommet pour s’évaser en chapiteaux. Les bétons sont faits de porphyre vert et de marbre rose.

en savoir plus

Des équipes sont disponibles sur place pour faciliter l'hébergement et l'organisation de tout événement.
Pour plus d'information : palaisdiena@lecese.fr

Le Palais d’Iéna accueille les travaux du Conseil économique social et environnemental ( les plénières et les réunions des formations de travail).
Classé monument historique en 1993, le Palais d'Iéna accueille également régulièrement colloques et manifestations.