Une mission d’information des CES de Guinée et du Mali sur le système de retraite des conseillers

Catégorie
Vie de l'assemblée
Date de publication
Corps
Dans le cadre de partage d’expérience que constitue l’Union des CES de la Francophonie, le CESE a reçu, du 24 au 26 février, quatre cadres des CES de Guinée et du Mali venus réfléchir à la faisabilité de la mise en place d’une caisse de retraites des Conseillers dans ces deux pays.
 
Pour la Guinée, M. Lamine BANGOURAQuesteur, M. Claude-Gérard COKERPrésident de la Commission Économie et conjoncture, bonne gouvernance et intégration régionale et M. Alain-Bertrand TRAORE, Secrétaire général adjoint. Pour le Mali, M. Aliou KEITA, Directeur des Services Administratifs et Financiers.
 
Les sujets traités pendant ces trois jours ont abordé l’organisation, l’administration et le fonctionnement du CESE. L’organisation générale de la mission avait été confiée au Trésorier et Directeur administratif et financier qui leur a permis de rencontrer notamment Mme Rose BOUTARIC, de participer à une réunion de la section de l’Environnement et d’assister à la réunion plénière au cours de laquelle a été présenté le bilan budgétaire de l’année 2014, Fonds de retraite compris.

À voir également