Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Nuit blanche au Palais d'Iéna
Nuit blanche au Palais d'Iéna
Évènements au Palais d'Iéna

Nuit blanche au Palais d'Iéna

6 octobre de 19h à 1h30

 

Le palais d"Iéna ouvre pour la première fois ses portes au public dans le cadre de la Nuit Blanche.
A découvrir, deux créations Nuit Blanche : Franck Gérard, En l'état, user les images et Antony Gormley, Unlimited bodies, 2012

 

Antony Gormley réalise une oeuvre inédite in situ pour le Palais d’Iéna, en avant-première de l’exposition « Unlimited Bodies ». Des blocs rectangulaires représentent un corps couché, un corps debout et un corps accroupi, ils sont réalisés en plâtre et répartis dans l’espace faisant et défaisant la forme d’un corps humain. Antony Gormley joue consciencieusement avec la lumière naturelle de l’espace en prise avec les structures architecturales répétitives de la salle hypostyle. Son installation entre en résonance avec l’architecture du lieu, le corps y est considéré comme architecture et l’architecture comme la condition de ce corps.

Franck Gérard, une chaise, une table, un ordinateur, un projecteur et un micro sont les uniques composantes de cette représentation où le travail du photographe est engagé. « En l’état » est un corpus de photographies prises sur le vif, à la fois autonome et séquentiel, inventaire du quotidien, collection de thèmes et d’obsessions, répertoire de formes, de gestes, de situations ou encore d’incidents. Il constitue la colonne vertébrale de son travail, présenté sous forme de conférences improvisées où chaque image agit comme un mot invoquant une phrase, un poème, une histoire.

Horaires : 19 h à 2 h | dernière entrée à 1 h 30.

 

En savoir plus sur la Nuit Blanche à Paris

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Archives