Accueil > Toute l'actualité > Actualités > Les travailleurs détachés et le régime social des indépendants (RSI)
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur LinkedIn Partager sur Viadeo

Commentaires

année de travail non reconnue

Lors d'une création d'entreprise il est rare d'avoir des revenus la 1ère année et toutes les études sur ce sujet le démontrent il faut minimum 3 ans d'activité pour pouvoir "sortir" un salaire (stock à payer , charges fixes de l'activité, augmentation du chiffre d'affaires).
Pendant tout ce temps de travail , souvent très important , les revenus n'étant pas au seuil minimum du RSI :les trimestres de travail ne sont pas validés pour votre carrière professionnelle.
c'est à dire on vous propose de les acheter quelques années plus tard! travailler une deuxième fois pour les payer !!!
on réfléchit à régulariser les années de chômage , et à quand ceux des travailleurs indépendants ?
Pensez-vous que ça encourage de créer "sa petite entreprise" ?

indemnités journalières du RSI

En cas de défaillance de paiement des cotisations en fin d'année quand la régulation annuelle n'est pas encore intervenue , si le dossier du cotisant n'est pas à jour :l'assuré n'est pas pris en charge pour les indemnités journalières en cas d'arrêt maladie et de plus, par ce fait, le cotisant ne peut pas déclencher les indemnités journalières de son assurance complémentaire privé.
je tiens à préciser que dans le domaine privé il y a déjà une différence importante de prise en charge en cas de maladie par rapport à tous les autres régimes de travailleurs (jours de carence , taux).

Archives